George Orwell Index du Forum

George Orwell
Forum d'échange sur George Orwell. Ce forum est rattaché au site internet sur l'auteur : http://george.orwell.free.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ferme des animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    George Orwell Index du Forum -> George Orwell -> George Orwell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MOI

MessagePosté le: 27/01/2008 17:51:02    Sujet du message: ferme des animaux Répondre en citant

moi je lis la ferme des animaux de george orwell

est -ce que quelqu'un l'aurai déja lu ???

et peut voir si mon analyse est juste parce que c'est un travail pour l'école

je dois faire le lien entre le livre et l'histoire de l'urss sous staline

je dois le lire et j'ai essayer de faire le paralléle avec l'urss

*la naissance de l'urss est l'une des conséquences majeure de la guerre 14/18 . En 1917 le tsar abdique puis les communistes prennent le pouvoir par la Révolution d'octobre avec Lénine a leur tête

dans le livre :

la russie donne l'image d'une puissance en retard . Le pays est surtout rural et riche terriens et le tsar Nicolas 2 ( Monsieur Jones propriétaire initiale de la ferme du manoir , negligeant avec ses animaux qu'il oublie un jour de nourir , provoquant ainsi une révolution --- soulevement des animaux . Un vent révolutionnaire souflle sur la ferme des animaux avec notemment des idées communiste de SAGe l'ancien ( Lénine)

* au début es année 1920 la russie est un pays completement ruiné et dévasté par la guerre 14 par la guerre civile et par une terrible famine

parallele avec le livre : les humains détruisent le moulins a vent ???

* lénine qui dirige le gouvernement déciide de mener une politique partiellement capitalisme pour reconstruire le pays c'est l'époque de la NEP à partir de 1921

p12 : les animaux veulent se débarasser de la race humaine?

* la mort de lénine en 1924 déclenche une lutte de succesion entre Trotsky et Staline qui s'impose finalement en 1928 et fait exiler son rival

livre : la mor de sage l'ancien déclenche des désaccords entre napoléon et boule de neige . Boule de neige est pour la révolution permanente et l'industrie ( moulin à vent ) staline ( napoléon ) persécute alors boule de neige jusqu'a son exil ( bOule de neige mit en fuite par les chiens de napoléon)

resumer :

révolution russe/ guerres civile/ (livre???)/famine( les animaux on faim???)/Lénine applique une politique de capitalisme pour récréer des richesses et relancer l'économie ( c quoi dans le livre puisque lénine c'est sage l'ancien mais il meurt au début du livre...)/enrichissemnt d'une partie de la population ( les cochons et les chiens)

* a partir de 28/29 staline met fin au nep et décide de faire de l'urss une grande puissance économique communiste

livre ( moulin a vent??)

* répartition des biens de consommations suivant les besoins de chacun et la supprésion de classe sociale ( livre : les cochons sont plus avantagé et bénifice de plus de nouriture ....)

* la collectivisation des terres débute en 29 . LEs paysans doivent se regrouper dans des exploitations collectives

- les sovkoses : ferme d'état ou ils sont salariés
-les kolkhoses : coopérative des terres outils et bétail mis en commun

livre ???? s'agit de quoi??

* il s'agit d'une collectivisation forcé , imposé par terreur '( de nombreux paysans riches les houlas sont massacrés)

livre: napoléon prend le pouvoir qui tourne vite à la terreur ( executiond des présumé traitre , les rations dimuniés , le travail épuisant , la liberée suprimé au fur et a mesure par les modifications des commadnements

p 93 : napoléon tue de nombreux animaux qui ont des relations avec Boule de neige

* les opposant du régime sont envoyés dans des camps de travail ( livre ??? correspond a quoi??)

* cette propagande est surtout caractérisé par un culte de la personalité autour de staline présenté comme un héro infaillible qui fait le bonheur de son, peuple ( éloge a napoléon ,

VOUS POUVEZ M'AIDER s’il vous plaît ET ME DIRE SI MON ANALYSE EST BONNE

IL Y A DES TRUCS QUE JE VOIS PAS LE LIEN AVEC LE LIVRE

MERCI D'AVANCE

Embarassed Embarassed Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2008 17:51:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 30/01/2008 21:46:32    Sujet du message: ferme des animaux Répondre en citant

alors personne sait m'aider?? Embarassed
P.S. Burton

MessagePosté le: 12/06/2008 00:36:26    Sujet du message: ferme des animaux Répondre en citant

Il te suffit d'aller voir la recension de Animal Farm qu'en fait wikipedia
P.S. Burton

MessagePosté le: 13/06/2008 00:24:17    Sujet du message: ferme des animaux Répondre en citant

Une chose me tarabuste : Orwell a donné comme titre "Animal farm : a fairy story" or que signifie "a fairy story", un conte de fée non ? ou histoire de fée, ou une histoire merveilleuse, bref pourquoi a-t-on sucré la 2nde partie du titre ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 22/11/2008 12:21:44    Sujet du message: ferme des animaux Répondre en citant

je suis en fac d'anglais et en littérature j'ai décidé de choisir animal farm et je suis en train de faire une analyse et je pense que tu es sur la voie il faut se réferrer à toute l'histoire de l'URSS mais aussi chercher plus loin dans les autres modèles de dictature, mais auusi dans la vie de Orwell, c'est important je pense. Sinon dès que j'ai plus de réponses je te les donnerai.
margaux
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 15:37:50    Sujet du message: La ferme des animaux de George Orwell Répondre en citant

est ce que il y a des site pour lire La ferme des animaux de George Orwell????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 06:50:18    Sujet du message: ferme des animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    George Orwell Index du Forum -> George Orwell -> George Orwell Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation