George Orwell Index du Forum

George Orwell
Forum d'échange sur George Orwell. Ce forum est rattaché au site internet sur l'auteur : http://george.orwell.free.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'avez-vous lu d'Orwell ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    George Orwell Index du Forum -> George Orwell -> George Orwell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELIAS

MessagePosté le: 09/11/2006 11:56:30    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

Quelles oeuvres d'Orwell avez-vous lues ? Lesquelles préférez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2006 11:56:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kern

MessagePosté le: 08/12/2006 21:44:01    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

Seulement 1984 pour l'instant... ce bouquin est tellement formidable que je crois que je vais dévorer les autres sans plus tarder ! Lesquels me conseilleriez vous ?
ELIAS

MessagePosté le: 09/12/2006 16:24:47    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

Pour commencer : "la ferme des animaux" (incontournable) et "Hommage à la Catalogne" (attention, ce n'est pas un roman mais un témoignage historique).
Ensuite, "Dans la dèche à Paris et Londres" et "Un peu d'air frais".
Mais les autres sont également très intéressants.
kern

MessagePosté le: 10/12/2006 19:53:02    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

merci, j'essayerais de me les procurer ! aah, je suis impatiente ! Embarassed
drago
Invité

MessagePosté le: 11/11/2007 11:48:43    Sujet du message: 1984 Répondre en citant

kikoo tlm g deja lu 1984 pr les cour de 3 eme et g bien kiffer mon prof ma conseiller en 1er la ferme esseke c convenable surtou qd ds 1984 ver page 30 il di COCHON (3 fois )
mici et pr kelkun de caler jaimerai bien savoir pk 1984 en sachan ke sa a etai ecrit en 1949 sur lile du Jura Mr. Green

merci de repondre avc detail

P.S : merci davance et pui pa de mito svp jaime bien cete ecrivain dc bn ... Okay

bye bye tlm
P.S. Burton

MessagePosté le: 10/06/2008 20:36:07    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre ce site trouvé sur wikipedia. Merci à qui l'a créé.

Pour répondre, j'ai lu 1984 il y a longtemps (plus de 20 ans) et j'ai dû lire aussi Hommage à la Catalogne ainsi que Animal Farm.

Je me souviens qu'à l'époque j'ai lu 1984 comme un livre de fiction et une satire de notre époque. J'ignorais tout d'Orwell et ne savais rien de son combat contre les totalitarismes mais ce livre m'a marqué à vie. Je n'ai pas le courage de le relire tant rien que de penser aux rats et au vertige de l'alternative proposée qu'Orwell décortique me met mal à l'aise. En revanche je crois n'avoir aucun souvenir bien précis des autres.

Actuellement je suis dans les 4 volumes des Essais Articles et Lettres. C'est rien de dire que c'est passionnant.

J'ai d'autre part le formidable petit livre de Simon Leys, Orwell ou le dégoût de la politique.

A tout hasard : quelqu'un n'aurait pas un tuyau pour que je me procure le Une Vie de Bernard Crick à prix raisonnable ?

(je m'enregistre dés que je trouve un pseudo, ce sera P.S.Burton Wink
ELIAS

MessagePosté le: 09/07/2008 22:50:38    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux te procurer la biographie de Crick à la FNAC (Neuf/28,50 €) sinon ça se trouve sans problème d'occasion sur internet ou chez un bouquiniste.
Excellente et indispensable bio d'Orwell (bien que ce dernier ne voulait pas d'une biographie).
Les "Essais, articles et lettres" permettent de mieux comprendre la pensée d'Orwell (j'ai préféré de loin aux romans). A noter également "Les chroniques du temps de guerre" qui est un bon complément.
P.S. Burton

MessagePosté le: 09/07/2008 23:48:31    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

Bonjour aussi !

J'ai trouvé le Crick (pour 14,95€) sur le net et je suis en train de le dévorer.

Je viens d'avaler les Chroniques (dommage qu'en présentation le mec tape sur Crick, surtout qu'il le cite... en le tronquant !)

Et j'insiste : le petit bouquin de Leys est un bijou !

(super ton site ! dommage qu'il n'y ait personne...)
P.S. Burton

MessagePosté le: 09/07/2008 23:50:06    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

Oula ! elle est fausse ta pendule ! il est 23h49. Elle retarde de 2h
L'Incohérent
Invité

MessagePosté le: 24/04/2009 13:31:12    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ? Répondre en citant

Un Peu d'Air Frais/ 1984/ Dans la dèche à Paris et à Londres...

Là, je lis "Une Histoire Birmane". Sëhr Güt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 06:49:26    Sujet du message: Qu'avez-vous lu d'Orwell ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    George Orwell Index du Forum -> George Orwell -> George Orwell Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation