George Orwell Index du Forum

George Orwell
Forum d'échange sur George Orwell. Ce forum est rattaché au site internet sur l'auteur : http://george.orwell.free.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Land and Freedom inspiré par Hommage à la Catalogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    George Orwell Index du Forum -> George Orwell -> George Orwell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELIAS

MessagePosté le: 09/11/2006 13:28:03    Sujet du message: Land and Freedom inspiré par Hommage à la Catalogne Répondre en citant

A mon avis le meilleur Ken Loach pour un chef-d'oeuvre inspiré par un non moins chef-d'oeuvre. L'histoire d'un jeune prolétaire anglais qui découvre la révolution espagnole et s'engage dans une milice du POUM pour aller défendre la révolution et combattre le fascisme. La vie dans les tranchées du front, la guerre, la réquisition des terres et la question de la collectivisation, le rôle de l'église, la trahison des communistes et les journées de mai 1937 à Barcelone, la question de la militarisation des colonnes, tout y passe et résume assez bien l'histoire de ce combat pour la liberté.
Si vous avez aimé Hommage à la Catalogne, vous ne pourrez qu'aimer Land and Freedom.
Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2006 13:28:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P.S. Burton

MessagePosté le: 22/06/2008 01:38:51    Sujet du message: Land and Freedom inspiré par Hommage à la Catalogne Répondre en citant

Désolé, mais non : j'ai détesté le film, qui tombe dans tous les travers dont se méfiait tant Orwell

Je l'ai vu 2 fois. La 1ére je me suis dit bon c'est la VF (une production TF1 qui plus est...) qui fait ça et je l'ai donc revu en VO. Même pénible impression. Je me demande ce qu'Orwell aurait pensé de cette caricature, lui qui recommandait de se méfier... même de lui-même. C'est un souci qui semble parfaitement étranger à Ken Loach. Pour ne parler que du fond parce que la forme... (d'ailleurs je n'ai jamais aimé, de KL, que "Family Life")
ELIAS

MessagePosté le: 09/07/2008 23:02:15    Sujet du message: Land and Freedom inspiré par Hommage à la Catalogne Répondre en citant

Attention, je n'ai pas dit que c'était la stricte transposition d'"Hommage à la Catalogne" mais que c'en était inspiré (nuance importante). Je manque peut-être d'esprit critique envers Ken Loach qui est aussi mon cinéaste favori mais peux-tu préciser pourquoi tu trouves que ce film est une caricature ?
P.S. Burton

MessagePosté le: 10/07/2008 00:00:48    Sujet du message: Land and Freedom inspiré par Hommage à la Catalogne Répondre en citant

Autant que je me rappelle c'est le manicheisme, le côté spectacle... Mais faudrait que je le revois pour être plus précis et je n'en ai vraiment aucune envie... Et puis ça vient peut-être du fait que je ne l'ai vu (le film) qu'en cassette video ?

Je viens de relire Hommage à la Catalogne. Ce que je préfère c'est, finalement, les 2 appendices. Le livre n'est pas un roman, je sais. Pourquoi alors ai-je l'impression que c'en est un ? Pourquoi me donne-t-il cette fausse impression ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 06:47:18    Sujet du message: Land and Freedom inspiré par Hommage à la Catalogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    George Orwell Index du Forum -> George Orwell -> George Orwell Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation